Créer un site internet

Grands projets

"Un jour , un quartier" était le slogan du Maire sortant...

Le nôtre est "un quartier, un projet"!

Un projet, un grand projet dans chaque quartier, pas sur 1 mandat car ce serait financièrement impossible, à moins d'un leg inattendu d'un tonton d'amérique à la Ville, mais sur 2 mandats pour ne pas miser que sur le Centre Ville.

Nos quartiers populaires ne doivent pas être des zones de relégation. L’accès au sport, à la culture, à l’école, à l’emploi, à l’émancipation pour nos enfants et jeunes doit être égal pour tous. Quel sens ont des politiques publiques qui ne luttent pas résolument contre les inégalités ? Nous donnerons à tous de manière équitable!

Populaire, étudiante, ville au passé glorieux et construite sur les multiples cultures qui ont fait son histoire, Roubaix est la ville du partage à la fois solidaire et frondeuse, jeune, inventive et dynamique!

Roubaix est aussi un village, enfin une multitude de villages car chaque quartier a son identité, c'est donc malgré son importante population, une ville à taille humaine, où dans chaque quartier on se doit d'y trouver emplois, services publics, commerces, transports en commun, logements décents pour pouvoir dire d'ici 6 ans qu'"à Roubaix, on y vit bien"!!!

Une ville où l’autre, quelle que soit son origine, son appartenance ou son statut ne sera pas un concurrent, encore moins un ennemi. Où le voisin sera une connaissance avec qui construire, partager, festoyer pour pouvoir dire fièrement et rendre envieux le reste des métropolitains: "J'aime Roubaix"